loader image

Une histoire de famille,

au travers de quatre générations

L’histoire des Vignobles Chevalier s’inscrit dans celle d’une famille qui a su transmettre de père en fils la passion du terroir et de la viticulture.

En effet, grâce à cette passion, au fil des générations, notre vignoble a pu s’agrandir, rester à l’écoute de ses clients et innover, tout en continuant fabriquer son vin dans la tradition transmise par les ainés.

L’histoire du Vignoble Chevalier, en quelques dates :
  • 1947 : Armand Chevalier, un amoureux des vignes, s’installe au Château l’Abeille pour y créer le premier des Vignobles Chevalier.
  • 1985 : Christian chevalier, fils d’Armand chevalier, agrandit la propriété en achetant 20 hectares.
  • 1996 : Eric et Richard Chevalier, fils de Christian Chevalier, deviennent propriétaires du château Lafleur de Viaud, vignoble situé à Lalande de Pomerol.
  • 2010 : La famille Chevalier fait l’acquisition du château Chevalier Lescours en Saint-Emilion Grands Crus.
  • 2019 : Nouvelle acquisition d'une propriété à Pomerol .

Eric et Richard Chevalier, actuels propriétaires des Châteaux, poursuivent l’aventure par leur grand-père et leur père avec la même passion et le même esprit d’innovation.

La dernière génération de la famille, arrières petits-enfants du fondateur, se prépare à prendre la relève pour permettre aux vignobles Chevalier de continuer à se développer, avec une agriculture toujours plus respectueuse de l’environnement.

Un vin riche de ses terroirs

Nos vignobles se répartissent sur quatre terroirs. Cette diversité permet aux Vignobles Chevalier de proposer un choix de vins à ses clients au travers d’une sélection vins rouges, de vins blancs et de vins rosés.


À chaque château son terroir :
  • Le château Haut L’Abeille, situé à Villegouge, prend ses racines sur plateau argilo-calcaire du Fronsadais..
  • Le Château Lafleur de Viaud, situé à Lalande de Pomerol, se nourrit d’un terroir fait de grave et de sable.
  • Le Château Chevalier Lescours, sur le sol sablo-limoleux de Saint Emilion.
  • Le Château en appelation Pomerol, sur trouve sur un sol argilo-graveleux.
main terroirs
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Nous devons nous assurer que vous avez bien l’âge requis dans votre pays de résidence pour la consommation et l’achat de boissons alcoolisées.